Utiliser le rachat de crédit pour financer un projet.

Le procédé du rachat de crédit permet d’obtenir plusieurs résultats. L’un des effets considéré comme le plus évident et le plus connu, consiste dans la réduction de la mensualité à payer. Mais il faut savoir que le rachat (ou regroupement) de crédit donne aussi la possibilité de financer différents projets.

Le débiteur ou l’emprunteur peut, effectivement, réaliser cette opération dans le but d’accéder à un financement conséquent pour des projets importants . L'emprenteur peut alors bénéficer d'une trésorerie que l'on nommera affectée (voiture, travaux, achat bien précis )ou non affecté (comme des liquidités).Il faut tout de même rappeler que ce service n'est pas gratuit et entraine des frais qui peuvent alourdir le coût global de l'opération, et dans tous les cas les annuitées seront rallongées.

Réduire le remboursement mensuel.

Chacun sait que lorsqu’un débiteur va regrouper plusieurs dettes en cours, c’est pour parvenir à une mensualité moins élevé. Le remboursement mensuel cumulé de divers emprunts s’élève parfois jusqu’à un montant bien trop élevé, par rapport aux revenus du débiteur. Sans mesure d’urgence, le débiteur risque de tomber dans le surendettement.

Pour prévenir ce risque, il procède alors au regroupement de ses crédits et obtient une mensualité plus adaptée à ses possibilités financières (ces revenus). L’application d’un taux unique de remboursement, ainsi que la prolongation dans le temps de l’échéance finale sont les mécanismes utilisés pour parvenir à ce résultat. On ajoute aussi communément une tresorerie, des liquidités au rachat afin que la personne surendétté puisse repartir sur de bon bien ou effectuer les achats dont il a besoins. Une fois le dossier monté et accepté par la banque des frais seront ajoutés et inclus au rachat.

N.B. Pour béneficier d'un compte en ligne vous devez avoir fait une demande de rachat de credit au préalable.

Identifiants ?
Identifiez-vous
Gratuit et sans engagement

Le rachat de crédit offre une trésorerie supplémentaire.

Financer ses projets

Le débiteur peut obtenir aussi un prêt supplémentaire. En cas de besoin de tresorerie, il lui est tout à fait possible, en effet, de souscrire un prêt auprès de l’établissement financier. L’argent nouvellement emprunté sera directement inclus dans l’opération de regroupement de crédit. Concrètement donc, son remboursement n’affectera pas l’échéance ni le montant mensuel du rachat de crédit. Outre un paiement mensuel allégé, qui permet au débiteur d'adapté ses échéances à ses revenus, l’ajout d’une trésorerie supplémentaire va lui permettre de mener à bien différents projets. En revanche le nombre d'années durant lesquels il devra rembourser seront elles rehaussées

Regroupement de pret pour financer un projet.

Le cas se présente plus souvent que l’on ne le pense. Une personne qui a plusieurs crédits en cours à pourtant besoin d’argent pour financer un ou de nombreux projets. Avec la conclusion d’un rachat de crédit, il est possible de réaliser ces projets, tout en réduisant la mensualité à rembourser. De fait, si le projet consiste en un achat particulier (auto, moto, etc.) ou en un investissement plus important (travaux, achat maison, aménagement de jardin, installation de piscine, véranda….), le débiteur peut, par le truchement d’un regroupement de crédit, obtenir un financement supplémentaire. Bien entendu cela alourdira le cout total du rachat et si cela n'affectera pas ses mensualitées cela affectera ses annuitées donc la durée pendant laquel la personne remboursera son crédit.

Qui peut le réaliser ?

Toute personne peut effectuer ce genre d’opération financière. Le rachat de crédit pour financer un projet est ouvert aux particuliers (personnes physiques) comme aux entreprises (personnes morales). Il est également accessible aux personnes de profession libérale, telles que les avocats, artisans, épiciers, etc. Il faudra bien entendu présenter une garantie de remboursements à l’établissement financier. Cela peut se faire par caution mutuelle, ou un co -emprunteur, ou par hypothèque d’un bien immobilier, ou quelque forme de garantie autorisée par la loi. Les frais de conclusion sont à la charge du débiteur.