Retrouvez les témoignages des clients dans votre région.

Rachat de credit Bretagne

B. A 56700 Merlevenez 18 novembre 2012

Un grand merci au professionnalisme de notre courtier, Mr Goraguer du CFC(56),
nous sommes grâce à lui soulagés et allons pouvoir repartir sur des bonnes bases.
Nous avons obtenu un taux correct et de la trésorerie en plus qui nous était nécessaire.
Les réponses sont rapides et le travail sérieux.
A recommander !

Temoignages rachat crédit par région en France

N.B. Pour béneficier d'un compte en ligne vous devez avoir fait une demande de rachat de credit au préalable.

Identifiants ?
Identifiez-vous
AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagne-ArdenneCorseFranche-ComtéHaute-NormandieIle de FranceLanguedoc-RoussillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord / Pas de CalaisPays de la LoirePicardiePoitou-CharentesProvence Alpes Côte d`AzurRhône-Alpes

Actualités régionales :

Le surendettement en région de Bretagne.

La Banque de France a indiqué dans ses dernières publications une variation des dossiers de surendettement en France. Outre les reculs ou les hausses au niveau national, la fluctuation de la structure des dossiers déposés est analysée également par région.

Baisse de 8% dans le Finistère.

La commission de surendettement de la Banque de France et de la préfecture ont relevé une baisse de 8% dans le Finistère. Ces données s’expliquent certes par la diminution du chômage, mais après plus de recherches, les vraies raisons en sont le développement du rachat de crédit en ligne ainsi que le regroupement de prêt pour les particuliers endettés, locataires ou propriétaires. En outre, une baisse des crédits revolving et des réserves d’argent peut aussi justifier ce recul. Il faut souligner que la cause de l’endettement est passée des dettes immobilières (effondrement des prix de l’immobilier) au début des années 90 à des problèmes de vie actuellement (perte d’emploi, divorce, maladie, etc.).

Une solution amiable toujours privilégiée.

Dans la région, la majorité des dossiers déposés en sont à leur second ou troisième dépôt auprès de la commission départementale de la Banque de France. La recherche d’une résolution à l’amiable des dossiers de surendettement est constamment privilégiée entre les débiteurs et les créanciers. Ces derniers sont en général des organismes financiers ou des banques. La solution préconisée est souvent un étalement des dettes ou une vente judiciaire, concrétisée à travers un plan de rétablissement personnel. Dans ce dernier cas, les biens personnels sont vendus pour rembourser le créancier.

Adresse de la Commission de Surendettement Rennes :
Banque de France
25, rue de la Visitation BP 178
35003 Rennes Cedex