Retrouvez les témoignages des clients dans votre région.

Rachat de credit Basse-Normandie

B. B 50000 Saint Georges Montcocq 9 novembre 2012

Pour mon rachat de crédit je n'ai que des éloges a faire a mon courtier car très disponible toujours a l'écoute il a su mener a bien mon projet. Encore un grand merci. B.B

Temoignages rachat crédit par région en France

N.B. Pour béneficier d'un compte en ligne vous devez avoir fait une demande de rachat de credit au préalable.

Identifiants ?
Identifiez-vous
AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagne-ArdenneCorseFranche-ComtéHaute-NormandieIle de FranceLanguedoc-RoussillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord / Pas de CalaisPays de la LoirePicardiePoitou-CharentesProvence Alpes Côte d`AzurRhône-Alpes

Actualités régionales :

Faibles revenus et endettement élevé en Basse Normandie.

On constate combien le niveau de salaire influe sur le comportement des ménages. En effet, il apparaît que les personnes disposant d’un revenu moyen plutôt faible recourent souvent au crédit pour satisfaire leurs besoins personnels ou professionnels. Ainsi, en Basse Normandie, où la population est faiblement rémunérée, le niveau d’endettement s’avère plus élevé qu’en Ile de France.

Avec un salaire horaire moye brut de 14,50 euros en Basse Normandie, les ménages ont pourtant un endettement important, notamment en termes de crédit immobilier. La Basse Normandie se situe à la 19ème place en France en termes d’endettement de sa population. La dette par habitant est estimée à 110,26 euros, soit bien en dessous de la moyenne nationale de 226,13 euros. Mais un bond de 167,3% de cette dette a été constaté en l’espace de cinq ans.

La structuration de la dette (immobilier, professionnel, consommation, privé) ainsi que le montant des salaires varient énormément d’une région à une autre. Ile de France, Alsace, Rhône-Alpes, Provence Alpes Côte d’Azur, Haute Normandie sont des régions où le salaire horaire se situe entre 15,90 euros et 16,40 euros.

Il est établi que les ménages à faibles revenus s’endettent davantage. Ainsi, le remboursement équivalent à plus de 45% des revenus d’un ménage devient facilement insoutenable, lorsque les ménages ont des ressources financières inférieures à 10 000 euros par an. Pour résoudre cette problématique, la Commission de surendettement de Caen est accessible au 14 avenue de Verdun, 14501 CEDEX.