Retrouvez les témoignages des clients dans votre région.

Rachat de credit Aquitaine

L. M 33138 Lanton 8 avril 2013

Cela n as pas fonctionner mais je les remercient t
out de même

Temoignages rachat crédit par région en France

N.B. Pour béneficier d'un compte en ligne vous devez avoir fait une demande de rachat de credit au préalable.

Identifiants ?
Identifiez-vous
AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagne-ArdenneCorseFranche-ComtéHaute-NormandieIle de FranceLanguedoc-RoussillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord / Pas de CalaisPays de la LoirePicardiePoitou-CharentesProvence Alpes Côte d`AzurRhône-Alpes

Actualités régionales :

Crise, emploi et endettement en Aquitaine.

Création d’emploi ne rime pas forcément avec la reprise économique. C’est ce qui se constate en Aquitaine. Une amorce de relance de l’emploi avait débuté cette année 2012, donnant libre cours à tous les espoirs. Mais il est apparu que le chômage continue de sévir, et se situe même au-dessus du niveau des autres régions. En tout cas, bien au-dessus du niveau de chômage de la Capitale, et à son plus haut niveau jamais connu en treize années.

En fait, la reprise de l’emploi en début d’année demeure précaire, puisque l’élan n’a pas eu de suite. La crise en serait le facteur principal, étant donné que les services marchands sont les plus importants pourvoyeurs d’emploi dans la région. Au début de cette année 2012, la création de 0,9% d’emplois avait permis de penser à une reprise effective. Cela n’a guère duré, et les ménages endettés par le crédit, ont toujours du mal à rehausser leurs revenus.

Or, il s’avère que la délocalisation s’intensifie : après les centres d’appels, ce sont les banques et les organismes financiers aussi qui ont recours à ce mécanisme. En d’autres termes, les suppressions d’emploi se succèdent, jusque dans les entreprises comme la Caisse d’Epargne…. Concrètement, la crise a eu un impact aussi sur l’endettement des ménages. Le crédit a connu un essor impressionnant, rapidement douché par la crise financière.

Ainsi, le taux d’endettement des ménages en France se situe encore à 47%, situation qui n’a guère changé depuis 2004.