Surendettement.

endetté

Quand vous n'arrivez plus à rembourser vos credits avec vos revenus sur une periode durable (quelques mois seulement) alors vous pouvez etre considéré comme en situation de surendettement. On parle aussi de Taux d'endettement, quand celui ci est superieur à 33 % de vos revenus on peus considérer que votre situation peut etre critique, d'ailleur les banques et organismes de refinancement on pour but de passer votre taux en dessous de ces valeurs. Au dela de 40 % il devient tres difficile de se voir accorder un nouveau pret.

N.B. Pour béneficier d'un compte en ligne vous devez avoir fait une demande de rachat de credit au préalable.

Identifiants ?
Identifiez-vous

Les solutions de desendettement

banque de france

Si vous n'etes pas encore arrivé à une situation critique de non remboursement pendant plusieurs mois, qu'aucun n'arrangements n'est possibles avec les organismes preteurs, et qui plus ais si vous etes en situation de fichage ou d'interdiction bancaire, la premiere des solutions est de faire racheter vos crédits, de les réorganiser, d'etaler leur mensualités dans le temps afin de faire baisser votre taux d'endettement, et baisser vos mensualités. Si votre situation est plus critique il existe aussi des possibilités de regroupement de ces prets, néanmoins il vous faudra peut etre faire appel a un coeprunteur ou un cautionnaire si vos revenus ne sont pas sufisant, ou hypothequer votre bien immobilier comme garantie de remboursements de vos credits encours.
En revanche si vos revenus sont trop faibles, votre taux d'endettement execif, et que vous n'etes pas propritaire d'un bien immobilier, alors il faudra faire appel a la Banque de France afin qu'elle geres votre dossier.

Surendettement comment s'en sortir ?

Outre le taux d'endettement execif, il ne sera peut etre pas un obstacle au regroupement de vos credits. En effet le courtier de banques ou le préteur directement calcul avant tout, votre reste à vivre pour savoir si vous avez les capacités de regrouper vos dettes. Le reste à vivre est la soustraction de vos revenus à vos charges il doit etre evidement positif. En 2010 le reste à vivre minimum pour une personne seule est d'environs 700 euros , pour un couple 800 euros au qu'elle il faut ajouter 300 euros par enfants ou personnes à charges supplémentaires

Banque de France surendettement

Pour vous cette organisme, renégociera vos dettes aupres des orgnismes preteurs afin d'optenir, des mensualités plus longues à des taux moindres, comme le font les courtiers de banques. Il se peut que cela n'aboutisse pas ce qui deviendrait encore plus embettant, un plan de desendettement sera mis en place, sachez néanmoins qu'une fois votre dossier de surendettement mises en place vous ne pourrez plus bénéficier de nouveau credit, ni de chequier.

Commission de surendettement

La commission va examiner votre dossier pour voir si votre dossier est recevable pour un plan de refinancement a la banque de France. Cela s'adresse uniquement au personnes physique et non aux sociétés , pour les sociétés ce sont des tribunaux competents qui se charges des problemes de surendettement.

Pour faire une demande consulter ce site institutionelle : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R17094.xhtml.

En cas de recevabilité de votre demande, la banque de france ce chargera alors elle meme de rengocier avec vos creanciers le rachat de vos dettes.