Le rachat de crédit CDI / fonctionnaire / liberaux

rachat de crédit professionnels

Démarche financière qui regroupe plusieurs dettes et qui sert à réduire le montant mensuel du remboursement, il comporte plusieurs variantes. C’est a la fois la nature des dettes qui est considérée, et le statut du débiteur. Ainsi il sera donc plus facile pour une personnes employé en CDI ou ayant le statut de fonctionnaire d'obtenir un regroupement de pret. Les personnes en CDD, interim ou pire au chomage auront besoins de granties supplementaires pour renégocier leurs emprunts. Ils pourront alors soit faire appel a un co-emprunteur dans une situation plus stable (souvent le conjoint), ou bien hypothèquer leur bien immobilier, si ils en ont un. Si aucucune de ces conditions n'est remplis, a moins que leur revenus soient consequents leur dossier à de grande chances de finir dans l'impasse. L’objectif consiste à obtenir un taux de remboursement ainsi que des mensualités adaptés aux besoins du débiteur, et donc, de permettre à celui-ci de retrouver, plus d’argent disponible ou simplement des mensualités moins lourdes.

N.B. Pour béneficier d'un compte en ligne vous devez avoir fait une demande de rachat de credit au préalable.

Identifiants ?
Identifiez-vous

A noter également que le taux d'endettement d'un menage ne doit pas exeder 33 % de ses revenus, si meme en allongeant les mensualités ce taux est toujours superieur l'operation ne sera pas possible. En cas d'hypotheque il faut également calculer le ratio hypothècaire qui consiste à faire un ratio entre votre bien immobilier et vos dettes, la aussi un quota ne doit être atteint.

Le refinancement pour les fonctionnaires.

refinancement fonctionnaires

La fonction publique représente une profession jugée stable, en termes de revenus salariaux et de carrière professionnelle. C’est ainsi que les fonctionnaires et assimilés (contractuels notamment) peuvent plus facilement accéder à la réalisation d’un rachat de crédit au même titre qu'un CDI . Le risque de non solvabilité est en effet jugé comme moindre par les établissements financiers. Déjà, pour obtenir un pret, la démarche est plus aisée pour un fonctionnaire. Par la suite, en cas de besoin, l’employé de l’Etat peut aussi procéder à un regroupement de crédits sans trop de soucis majeurs.

Il se peut que cette opération soit effectuée pour assainir un budget déséquilibré (trop de dettes). Il est possible aussi que ce soit tout simplement parce que le débiteur souhaite procéder à un nouvel emprunt, sans pour autant accroître son endettement. Dans ce dernier cas, le fonctionnaire bénéficie des avantages mentionnés précédemment en termes de stabilité d’emploi, et donc de revenus.

Mais d’autres catégories professionnelles aussi ont besoin de se restructurer et peuvent en bénéficier.

Les professions libérales.

Si les salariés du privé peuvent parfois connaître des aléas en termes de stabilité d’emploi, le cas des professions libérales n’est pas toujours bien perçu par les établissements financiers. Certains organismes exigent plusieurs garanties avant de procéder à l’octroi d'un pret, . Des garanties de solvabilité parfois contraignantes sont exigées. Ce comportement connaît toutefois une évolution, au fur et à mesure que les besoins du public se manifestent.

A noter que les professions libérales regroupent les artisans, épiciers, avocats, travailleurs indépendants, professions médicales, infirmiers, medecins, dentistes etc. Bien que souvent considérés comme n’ayant pas de revenus stables, ces personnes sont pourtant une clientèle pour les établissements de crédits comme pour les banques. Certains l’ont compris, cette catégorie professionnelle représente une clientèle intéressante et fiable. Les professionnels libéraux accèdent de plus en plus à la propriété immobilière, et de ce fait, ils peuvent présenter une garantie certaine en cas de restructuration de dette. Il existe, dans tous les cas, des formules adaptées qui permettent aux professions libérales de procéder à un rachat de crédit.
Chaque cas etant analyser "au cas par cas" et les revenus des années précedentes vont permettent d'evaluer votre solvabilité .

Chaque dossier etant analyser à la loupe par les courtiers et puis, par la banque se portant acquéreur. Vos revenus sont analysés sur plusieurs années, vos comptes bancaires décortiqués, votre comportement avec l'argent est également mise en avant; avez vous des difficultés a cause d'un accidents de la vie ? ou a cause d'une mauvaise gestion de votre budget ? Rien n'est laissé de coté dans votre dossier, etes vous proprietaires, locataires, qu'elle est le montant de votre loyé et votre bien immobilier, la comptabilité globale avec un bilan de votre ménage est effectuée.
Il est d'ailleur en cas d'une premiere acceptation pour analyse, de rien ommettre dans vos déclarations, cela risquerait de faire perdre du temps aux personnes s'occupant de votre dossier et cela risquerait également un refus en lieu et place d'une acceptation. Sachez qu'au final tout sera mis sur la table et qu'au moment de la signature finale aucune ommission n'est possible.

Societe, Entreprise restructuration

Le rachat de crédit ce pratique tres bien pour les particuliers, toutes les professions confondues, du medecin à l'ouvrier en passant par les fonctionnaires ou les salariés en CDI.
Si vos revenus sont sufisants, votre taux d'endettement pas trop élevés, avec ou sans garants , le rachat de pret est particulierement adapté à votre situation. Pour ce qui est des professionnels, des entreprises ou sociétés a moins d'etre une profession liberale (infirmier, podologue, avocat, medecin, hussier de justice, dentiste, chirurgien ..) La restructuration de credit par un courtier de banque est bien moins courante et il faut s'adresser à un spécialiste qui propose ce genre de produits. Geditech est un comparateur qui met en relation courtiers particuliers et pro, en postant une demande sur ce site notre systeme evaluera automatiquement votre demande et vous serez mis en relation directement avec les personnes compétentes. Ainsi nous travaillons avec des courtiers qui réalise ce type de restructuration.