Calcul des mensualités de crédit immobilier

Calculer mes mensualités
:
ans
%
%

Résultats

Montant Emprunté

Montant Emprunté

Coût restant du crédit

Frais de dossier

Frais de notaire

Assurance immobilière

Cette outil vous permet de calculer vos frais ainsi que le montant de vos remboursements mensuels lors d'un pret immobilier, vous pouvez faire varier les taux et le nombre d'annuitées afin d'evaluer votre credit.

Définitions de termes

Taux indicatif

Taux moyen du marché calculé en fonction de la durée

Frais de notaire

Ils apparaissent lors d'une transaction immobilière. Suivant la nature de l'achat (ancienneté du logement/propriété) et son prix, leur valeur varie. Il faut considérer ici le prix d'achat net qui se détermine selon la formule suivante :
Prix d'achat net = Valeur du prêt contracté - Apport initial de l'emprunteur

Frais de dossier

Il s'agit des coûts évalués par l'organisme créditeur pour la gestion et l'étude de votre dossier d'emprunt. Même si ils varient selon la nature du prêt et de l'organisme créditeur, ils représentent environ 1% du capital emprunté et sont plafonnés à 900euros. La formule à considérer est donc la suivante : Frais de dossier = Valeur du prêt contracté * 0.01 (1%)

Frais d'assurance

Les frais d'assurance immobilière sont liés aux risques encourus par le ménage relativement à l'habitation et aux mobiliers. Ils constituent donc une garantie face à ces facteurs. L'assurance peut être calculé sur le montant de l'emprunt ou bien sur le crédit restant final (après le remboursement de toutes les mensualités)

Reste à vivre

Il constitue le montant de revenu restant à la charge de l'emprunteur une fois l'ensemble des charges relatives au remboursement immobilier effectuée. Si ce montant est trop faible par (infèrieur au RMI majorée de 50%) alors l'organisme créditeur peut refuser l'octroi du prêt.